Pourquoi Courtrai et Mortsel participent-ils ?
Les villes de Courtrai et de Mortsel se sont immédiatement inscrites à la deuxième édition du DOE-METER. Nous leur avons demandé pourquoi.
L'édition 2022 a eu un réel impact
« Notre participation en 2022 a eu un impact réel ! Nous avons découvert que de nombreuses actions politiques passaient inaperçues : nous avons adapté notre communication, placé nos associations encore plus au centre de notre politique et pris beaucoup de nouvelles initiatives", déclare Kelly Van Remoortere, coordinatrice des associations et de la participation de l'administration locale de Mortsel.
« Nous attendons donc avec impatience la deuxième édition : nous pourrons ainsi voir comment nous avons évolué et renforcer encore notre politique !
Nous mettons tout en œuvre pour toucher le plus grand nombre possible de 'Kortrijkzanen' !
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à l'enquête nationale. C'est une excellente occasion pour la ville de Courtrai de découvrir ce que nous faisons bien et ce que nous pouvons encore améliorer", nous a fait savoir Femke Ugille, coordinatrice des volontaires à la ville de Courtrai. « Pourquoi certaines personnes sont-elles impliquées et d'autres non ? Nous aimons connaître l'avis de chacun et attendons avec impatience le rapport de référence qui nous comparera à d'autres collectivités locales. »
Quant à leur engagement, nous leur demandons : « Notre engagement ? Nous mettons tout en œuvre pour atteindre le plus grand nombre possible d'habitants de Courtrai !